La marque

La marque : Lilikaiali

Histoire de la marque :

Juin 2006: Après l’obtention de mon diplôme (Bts Design de Mode et d’Environnement), j’ai réalisé diverses recherches et expérimentations et j’en suis venue à la création d’une matière issue de la rencontre entre la feutrine et la résine, le résultat donnant  une apparence de bonbon à la matière finale.

(Pendant 1 an je n’ai presque pas touché à ma machine à coudre (le temps de digérer 2 ans de bts assez corsés qui avaient quelque peu essoufflés mon goût pour la couture !)

Septembre 2006: J’ai commencé à créer des bijoux à l’aspect ludique, des bijoux bonbons! Le fait de créer la matière ma donné une très grande liberté dans la création des formes et les associations de couleurs puis des motifs (j’ai incorporé petit à petit des détails de tissus dans les bijoux). Une recherche de « mini tableaux »  comme mini œuvres pour se parer.

Novembre 2006: Création de Lilikaiali et dépôt de la marque à L’INPI.

Décembre 2006 à juin 2007 : J’ai participé à plusieurs Marchés d’art et d’artisanat et déposé mes créations dans plusieurs boutiques en fabricant à mon domicile et en étant affiliée à une société de portage pour tester mon activité.

Mars-Avril 2007: J’ai  étendu ma gamme à des accessoires de mode.

Juillet 2007 : Inscription à la chambre des métiers du Rhône.

Juillet 2007 à avril 2008:  j’ai eu l’opportunité d’ouvrir un atelier-boutique  sur le plateau de la croix-rousse avec la créatrice Lulabi’dule. nous l’avions appelé:” Un Brin F’Utile”. Cet espace m’a permis d’avoir un lieu qui fidélise ma clientèle et de me rendre que c’est dans cette formule atelier et boutique que je souhaitais évoluer. J’ai pu notamment proposer une gamme de vêtements pour femmes à partir de septembre 2007.

Mai 2008 : j’ai ouvert mon propre Atelier – Boutique au 91 montée de la grande côte, 69001 lyon.

(Le local était jusque là occupé par 2 soeurs mosaïstes qui ont mis leur local a céder juste au moment de mes recherches. Je dois avoir une bonne étoile car jamais je n’aurais imaginé avoir accès à un si beau lieu comme celui-ci…Et mon dossier a heureusement  été accepté au près du propriétaire et de la ville de Lyon décisionnaires…)

Je bénéficie depuis d’un réel espace boutique, que je souhaite chaleureux pour accueillir les clients et d’un véritable espace atelier ! Avec une grande table de coupe et de l’espace de stockage pour mes matières premières ! Ce qui  me permet de travailler dans de meilleures conditions. De plus le local a beaucoup de cachet avec ses poutres apparentes et sa grande hauteur sous-plafond ce qui ne gâche rien !

Juin 2011: Naissance de mon fils!

2012:

  • J’ai arrêté de faire des vêtements  pour plusieurs raisons et je me consacre depuis aux bijoux et aux accessoires de mode et un peu de déco!
  • Création de mon premier site de vente en ligne

2013:

  • Inscription à la chambre de commerce et mise en place du dépôt-vente de pièces d’autres créateurs en complément de mes créations.
  • J’ai mis un peu entre parenthèse la création de sacs mais ce n’est que partie remise

Août 2015: Naissance de ma fille!

2017: Création d’un nouveau site internet qui regroupe le blog, le site de présentation et l’E-shop.

2020: Les différents confinements ont été très éprouvants mais m’auront permis d’enfin développer des luminaires en polyphane et tissus

2024: J’avais un vieux projet qui était de faire aussi de la brocante. Retrouvez uniquement en brocante une sélection de vieilles pièces, essentiellement de la vaisselle vintage et quelques petits objets insolites

2025: Création de mon nouveau site web

L’esprit de la marque:

A contre courant d’une certaine mode morose et uniforme!!!

Que l’on aime la couleur en petite touche ou en total look, il y en a pour tous les goûts!

  • il est possible d’adapter les bijoux à votre morphologie car chaque femme est différente et unique
  • Lilikaiali pense aussi aux hommes et leur confectionne quelques foulards et des boutons de manchette originaux pour les hommes en quête d’élégance. J’ai de plus en plus de clients hommes qui piochent dans les bijoux également.