Conditions Générales de Ventes

Conditions générales de vente :

Vous êtes connectés sur le site www.lilikaiali.fr

Préambule :

Informations techniques :

Il est rappelé que le secret des correspondances n’est pas garanti sur le réseau Internet et qu’il appartient à chaque utilisateur d’Internet de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination d’éventuels virus circulant sur Internet.

Informatique et liberté :

L’entreprise Lilikaiali garantit la plus stricte confidentialité des informations collectées sur le site. L’entreprise Lilikaiali ne collecte que les données qui sont strictement nécessaires au traitement des commandes, et envoi par courriel d’offres promotionnelles personnalisées.

Conformément à l’article 34 de la Loi Informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour exercer ce droit d’accès, l’utilisateur devra en faire la demande à lilikaiali@free.fr

Propriété intellectuelle :

La reproduction, l’exploitation et la diffusion à des fins commerciales ou non sans autorisation préalable de tout élément (texte, photographie et graphisme) contenus dans ce site Internet sont interdites sans l’autorisateur de leur auteur conformément aux dispositions de l’article L.122-4 du code de la propriété intellectuelle. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores.

Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de Lilikaiali

Lilikaiali se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le client.

Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site www.lilikaiali.fr suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente :

1 – Le présent contrat concernant la vente de produits sur Internet est conclu entre Lilikaiali et un acheteur final particulier ou professionnel, dans le cadre d’un système de vente à distance.

2 – Vous pouvez passer commande directement sur le site www.lilikaiali.fr

Le bouton “ajouter au panier” est prévu à cet effet. Après avoir sélectionné les spécifités éventuelles du produit (quantité, couleur, modèle…) il suffit de cliquer sur celui-ci pour ajouter le ou les articles dans votre panier. Vous aurez alors la possibilité de continuer vos achats ou de valider votre commande.

A tout moment, vous pouvez accéder à votre panier pour en modifier le contenu ou pour terminer votre commande en cliquant sur «panier » situé en haut à droite de la page.

Après avoir vérifié le contenu de votre panier, vous pourrez valider votre commande. Si ce n’est pas déjà fait il vous sera alors demandé de créer un compte sur le site www.lilikaiali.fr. Ce compte enregistrera vos coordonnées et vous permettra de gérer les différentes adresses de livraison, facturation, de suivre vos commandes, de visualiser l’historique.

3- Commande:

>Les articles que vous retrouvez en vente sur ce site sont réalisés à la main, en petite série ou en pièce unique pour certains. Ils sont également en vente à l’Atelier – Boutique , 91 montée de la grande côte, 69001 Lyon.

>Les prix sur l’e-shop sont les mêmes que les prix en boutique.

N’hésitez pas à me contacter au 0664332600 pour tout renseignement.

> L’acceptation et la confirmation de la commande sont réalisées par la saisie d’un bon de commande qui doit être impérativement rempli. Le bon de commande implique l’engagement ferme de l’acheteur. Les commandes sont confirmées par courrier électronique avec indication des caractéristiques essentielles du produit et le prix de vente.

4 – La facturation s’effectue en Euros. Pour toutes les ventes, c’est le prix toutes taxes comprises qui est appliqué. La T.V.A est non applicable. Régime franchisé de la T.V.A (article 293 B du CGI)).

Lilikaiali se réserve le droit de modifier les prix à tout moment mais s’engage à respecter les prix indiqués sur le site au moment de votre commande.

5 -Frais de port sont de 3,90€ pour la France métropolitaine

Les Frais de port sont offerts à partir de 50€

d’achats (pour la france métropolitaine)

>Les expéditions sont suivies par la poste.

>Pensez également au retrait en boutique, vous pouvez réserver par téléphone votre article et régler sur place.

Pour les pays d’europe (U.E) , la corse et  la suisse les frais de port sont de

7,9 euros par envoi.

Les frais de port des autres pays sont de 12,9 euros

6 – Paiement

Paiement en ligne via paypal

Le paiement en ligne est géré par PayPal. PayPal protège vos informations bancaires grâce aux meilleurs systèmes présents sur le marché pour la sécurité et la prévention de la fraude. Lorsque vous utilisez PayPal, vos informations financières ne sont pas communiquées au vendeur.

>>Vous pouvez régler vos achats par Carte Bleue, Visa, Mastercard, American Express, Aurore, Cofinoga, Carte 4 étoiles.

>>Par Paypal : si vous avez un déjà compte Paypal.

Une fois votre paiement réalisé, un reçu de paiement vous sera envoyé de Paypal par courriel ainsi qu’ une confirmation de commande par lilikaiali pour faire suite à cette transaction.

Paiement en ligne via STRIPE:

>>Stripe est une solution de paiement tierce, qui permet d’accepter les paiements par carte de crédit et carte de débit . C’est une solution sûre et rapide. Stripe respecte les critères de sécurité les plus stricts en vigueur dans l’industrie.

Paiement par virement bancaire

Si vous choisissez cette option les coordonnées bancaires vous seront envoyées par courriel, une fois la vérification de disponibilité des articles établie.

La propriété des produits vous est transférée après paiement intégral du prix de la marchandise et la poste.

Tous les achats effectués sur www.lilikaiali.fr sont payables à la commande. Aucun produit ne pourra vous être expédié, si vous n’avez pas réglé au préalable la totalité du prix de vente du produit ainsi que les frais de livraison afférents.

Lilikaiali se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement.

Lilikaiali se réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un acheteur qui n’aurait pas réglé totalement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

7 – Le délai moyen de préparation et livraison est de 4 à 5 jours ouvrables selon la destination. Néanmoins Lilikaiali ne saurait être tenue responsable des retards de livraison dus aux services de La Poste.

8- Tous les articles fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil.

En cas de non conformité d’un produit vendu, Lilikaiali est tenu de reprendre, échanger ou rembourser l’article dans un délai de trente jours après la livraison. Pour toute réclamation veuillez nous contacter par e-mail ( lilikaiali@free.fr) dans les 10 jours qui suivent la réception du colis. ), les frais de retour restant à votre charge.

Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante :

CAIADO Eliane –Lilikaiali créations

91 montée de la grande côte

69001 LYON

9 – Vous ne devez accepter un colis que si l’emballage extérieur ne comporte aucune trace de choc. Nous vous conseillons d’ouvrir le colis et de vérifier l’état de la marchandise avant de signer le bon de livraison du transporteur. Si cela n’est pas possible, veuillez indiquer sur le bordereau ”sous réserve de vérification de la marchandise compte tenu du mauvais état du colis (décrire les dommages)”. Vous devez dans ce cas nous faire parvenir un e-mail de réclamation dans les 2 jours suivants la date de réception.

10 – Si pour une raison ou une autre, vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez échanger vos articles ou être remboursé (à l’exception des frais d’expédition et de réexpédition) en retournant le ou les articles dans leur emballage d’origine dans les 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande (article L121-16 du code français du consommateur). Les frais de retour restant à votre charge.

Uniquement après en avoir informé le vendeur et avoir eu sa confirmation par mail.

Le délai de rétraction court à compter du jour de la réception de la marchandise et jusqu’à la date d’expédition indiquée sur le colis de retour.

Vous devez alors renvoyer la marchandise à CAIADO Eliane (Lilikaiali), 91 montée de la grande côte, 69001 Lyon, par la poste (frais de réexpédition à votre charge) dans un délai de 7 jours (cachet de la poste faisant foi) en y joignant le bon de livraison et les documents douaniers éventuels.

En cas d’exercice du droit de rétraction, Lilikaiali s’engage à rembourser l’intégralité des sommes versées (hors frais de livraison allé et retour) et ce dans un délai maximum de 30 jours. Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont leur emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé.

11- Protection des données personnelles

L’intégralité des données que vous confiez sont utilisées uniquement pour traiter votre commande. En aucun cas ces informations seront communiquées à un tiers.

En acceptant la commande, l’acheteur donne son consentement, mais peut s’opposer par écrit ou par e-mail à l’utilisation des données nominatives recueillies aux termes de la présente commande, au titre du fichier de clientèle du consommateur. Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978, le consommateur dispose à tout moment d’un droit d’accès et de rectification.

12 – Lilikaiali s’engage à répondre au plus vite et au plus tard dans les 10 jours suivants à toute commande ou réclamation effectuée. Par téléphone : 06 64 33 26 00 ou par e-mail lilikaiali@free.fr

13- Service Après Vente

Si malgré tous les soins apportés à la fabrication des bijoux, un article venait à se casser, veuillez tout d’abord contacter le Service Après Vente à l’aide du lien contact ou lilikaiali@free.fr en exposant clairement le problème. Nous reprendrons alors contact avec vous pour vous expliquer la marche à suivre.

Lilikaiali ne saurait être tenue responsable de l’usure « naturelle » des articles et notamment des articles textiles, due à l’utilisation de ceux-ci.

14 – Ce contrat se réfère au droit français et, plus particulièrement, à la réglementation de la vente à distance.

15 – Règlement des litiges. Les parties conviennent que les différends qui viendraient à se produire à la suite ou à l’occasion du présent contrat pourront être soumis à l’autorité des tribunaux de Lyon (69)